SOLIDARITÉ KISSKISSBANKBANK : le financement participatif au service de la création et de l’innovation Première plateforme de crowdfunding lancée en France, KISSKISSBANKBANK défend la réappropriation du financement de projets par les … 767
CONSOMMATION MYFOOD : des serres innovantes pour se reconnecter à son alimentation Réussir à se nourrir : le besoin primaire de l’humanité. MYFOOD propose de se réapproprier cet enjeu en donnant, clés en main, les … 649
SOLIDARITÉ LITA : une plateforme pour les investisseurs solidaires L' « Impact Investing », ou l'investissement dans des entreprises à impact positif, socialement innovantes et économiquement viables, … 1926
SOLIDARITÉ LA BOUTIQUE SANS ARGENT : pour une consommation responsable, solidaire et… conviviale ! Empreinte d'une vision des échanges en totale rupture avec ce que nous propose la société actuelle, LA BOUTIQUE SANS ARGENT promeut un … 2496
RECYCLAGE BILUM : valoriser les déchets des grandes marques en objets de mode Avec des fragments de banderoles publicitaires et d'équipements divers, la marque BILUM (en référence aux filets de portage utilisés en … 1279
CONSOMMATION BLUE BEES : pour une agriculture durable, du champ à l’assiette BLUE BEES est une plateforme de financement participatif dédiée aux projets d'agriculture et d'alimentation durables et alternatifs. … 964
CONSOMMATION ECOSIA : le moteur de recherche qui lutte contre le réchauffement climatique Imaginé par un entrepreneur allemand, ECOSIA est un moteur de recherche « écolo » qui reverse la majeure partie de ses revenus, générés … 1473
CONSOMMATION PICTURE : équiper les sportifs tout en respectant la nature Éco-conçue, biologique et responsable, la marque PICTURE crée et produit des vêtements destinés aux sports de glisse. Une logique de … 727
SOLIDARITÉ WE DO GOOD : une plateforme de financement de projets éthiques avec un système de royalties Il existe de nombreuses plateformes de financement participatif ou « crowdfunding » en anglais. WE DO GOOD a voulu apporter une … 208
RECYCLAGE TERRACYCLE : inciter fabricants et consommateurs à recycler les déchets « non-recyclables » Le cœur du modèle de TERRACYCLE consiste à organiser des programmes de collecte et de recyclage de déchets spécifiques, sponsorisés par … 1334
CONSOMMATION C’EST QUI LE PATRON : une marque de consommateurs qui rémunère les producteurs au juste prix Comment est fixé le prix des produits alimentaires ? Certains d'entre eux voient leurs prix encadrés, mais des crises peuvent arriver … 944
CONSOMMATION HOPAAL : des vêtements éthiques à impact 100 % positif HOPAAL est une marque basée à Biarritz qui imagine et confectionne des vêtements à partir de matières entièrement recyclées. Elle … 2496
CONSOMMATION FAGUO : une marque de mode avant-gardiste en termes d’engagement environnemental Certifiée B-CORP et pionnière dans son engagement environnemental, la marque française de mode FAGUO (« Français » en chinois) propose … 298
CONSOMMATION JEAN BOUTEILLE : des consignes réutilisables au rayon vrac Véritable alternative à la bouteille à usage unique, JEAN BOUTEILLE remet au goût du jour la consigne en verre réutilisable. … 2039
NATURE ECOTREE : investir dans les arbres pour participer à la transition écologique Les forêts françaises sont un patrimoine environnemental à protéger. ECOTREE s’y engage, mais avec une logique participative, grâce à … 551
CONSOMMATION LES JARDINS DE COCAGNE : des paniers bio et solidaires Depuis de nombreuses années, LES JARDINS DE COCAGNE font office de tremplin pour les personnes en parcours de réinsertion qui y sont … 1881